Honoraires

Le montant des honoraires est fixé d’un commun accord avec chaque client, conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat. Il vous sera proposé une facturation adaptée à vos besoins : au temps passé ou au forfait, le cas échéant complétée par un honoraire de résultat.

A l’ouverture du dossier, une convention d’honoraire qui fixera le mode de facturation convenu avec le client sera établie.

Le versement d’une provision est généralement demandé lors de l’ouverture du dossier. Il s’agit d’une avance sur honoraires futurs, laquelle est soldée en fonction des diligences effectuées.

En vertu de l’article 11 du Règlement Intérieur National, l’honoraire d’avocat varie en fonction des critères suivants : le temps consacré à l’affaire, le travail de recherche d’analyse et de rédaction, la nature et la difficulté de l’affaire, l’importance des intérêts en cause, les frais et charges du Cabinet, l’expérience, la notoriété, la spécialisation de l’avocat, l’avantage ou le résultat obtenu, la situation de fortune du client.

Les diligences feront l’objet d’une facturation détaillée.